Les Ogec constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d'enseignement. Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l'établissement, l'Ogec exerce cette fonction en tenant compte du projet d'établissement, du Statut de l'Enseignement catholique, et de l'autorité de tutelle. Associations loi 1901, les Ogec sont à ce titre composées de parents bénévoles.
L'Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) de l'école Beaulieu Curé d'Ars se compose d'un Conseil d'Administration réunissant une dizaine de parents bénévoles qui assurent en accord avec la Directrice la vie matérielle de l'école. Chaque parent est en membre à part entière du Conseil d'Administration et peut participer au vote.
Parmi ces parents, quatre d'entre eux ont été élus pour constituer le Bureau. Ces instances sont renouvelées chaque année lors de l'Assemblée Générale
L'équipe en place en 2023 q été renouvelée pour 2024.
Le Bureau est ainsi constitué de
Président : M. RUIZ
Vice-Président : M. CHAMBON
Trésorière : Mme GAYET
Secrétaire : M. BESACIER
Les réunions ont lieu tous les premiers jeudis* de chaque mois à 19h à l'école. Les parents intéressés pour participer à la vie de l'école peuvent se manifester à tout moment de l'année auprès de la Directrice ou de l'un des parents membres du Bureau.
*hors vacances scolaires